Le Chef

Ensemble pour un Québec intègre et prospère

Hans Mercier

Maitre Hans Mercier

Né le 16 octobre 1973, le chef du Parti 51 grandit sur la ferme familiale, ce qui lui permit de connaitre la rigueur de la vie campagnarde tout en profitant de l’héritage de la culture professionnelle de ses parents issus du domaine médical et de l’enseignement. Il obtient en 1998 un baccalauréat en enseignement de l’anglais, langue seconde et constate rapidement les failles d’un système inefficace, désuet et entravé par une lourde bureaucratie tant gouvernementale que syndicale.

Idéaliste et indépendant de pensée, il n’hésite pas à remettre en question les « vaches sacrées » du système et les préjugés.

Il se tourne alors vers le droit et devient membre du Barreau du Québec en, 2004. Déjà en stage, il n’hésite pas à s’attaquer au statu quo pour défendre les libertés individuelles et remédier aux injustices. Il livra bataille pendant des années à la puissante Fédération des producteurs acéricoles, obtenant succès où plusieurs croyaient que c’était impossible. Il n’hésita pas à défendre la liberté d’association des étudiants et des agriculteurs, pris sous le joug d’accréditations monopolistiques rarement remises en question. Il permit aussi aux 47 familles des victimes de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic d’obtenir justice contre des méga-corporations pour des compensations sans précédent en droit canadien.

Il est aussi activement impliqué dans sa communauté comme bénévole, dans son ordre professionnel et auprès d’organismes de charité. Idéaliste et indépendant de pensée, il n’hésite pas à remettre en question les « vaches sacrées » du système et les préjugés. C’est ce qui l’amène à se questionner sur la place de la nation québécoise dans le monde pendant plusieurs années pour en venir à sa vision politique.

Aidez nous à
atteindre nos objectifs.

«Notre devise en tout temps : Liberté, sécurité, prospérité. »

– Le Parti 51

0